Historique de l'élevage

      C'est en 1932 que mon arrière grand père commença l'élevage de Charolaises. Sa passion pour cette race fût un grand début vers une perpétuelle succession de génération d'éleveur dans notre famille.

      En effet, mon arrière grand père s'est installé en 1932 au lieu dit "Les Véchères", site familiale depuis de multiples générations également, il commence avec très peu de moyen, mais avec une très forte envie de progresser et d'assouvir sa passion pour cette race sublime "la Charolaise". Alors avec beaucoup de travail et aussi grâce à certains amis du monde du Charolais, tel que la famille ROUSSEAU, il achète des vaches de très grandes origines et commence les premiers concours en 1963. Il donne alors sa passion à mon grand père puis à mon père et mon oncle.
Plus les générations se succèdent, plus la passion augmente.
      En 1999, je m'installe avec mon père en GAEC avec un troupeau de 80 mères charolaises d'une origine très ancienne et suivie depuis déjà 3 générations.
Ma passion pour mes animaux est tellement grande que je me lance dans la compétition sur les concours nationaux. Je commence ma carrière d'éleveur charolais reconnu avec une participation au salon de l'agriculture couronnée d'une 2ème place en 2000. Tout cela se réalise grâce aux efforts de toute une famille et aussi grâce à l'aide de certains amis.

      Depuis, les évènements de la vie font que ma femme et moi sommes  à la tête d'un cheptel regroupant un total de 100 mères à vêler à nous deux  et nous essayons aujourd'hui de continuer ce travail de longue haleine qui fait de nous des éleveurs passionnés.
   
    Découvrez notre ferme en regardant les photos qui suivent.

Un aperçu de l'exploitation



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 31 août 2016